Votre adhésion à l’AMAP

Comment ça fonctionne ?

Contracter une adhésion

  • L’adhésion à l’association est annuelle. Elle est de 10€.
    Celle-ci permet de couvrir les coûts administratifs et assurantiels, les événements festifs organisés au cours de l’année, les paniers solidaires…
  • Le paiement se fait par chèque bancaire à l’ordre de ThouAMAPorte ou sur le site internet HelloAsso.

Contracter un ou plusieurs contrats avec les producteurs

Chaque contrat est annuel et est contracté avec chaque producteur.

  • Vous souhaitez des oeufs ? un contrat Laitages/Oeufs est nécessaire.
  • Vous souhaitez du pain ? un contrat Pain est nécessaire.
  • Etc…

La plupart des contrats sont personnalisables (choix de la quantité, des produits…).

Ce ou ces contrats sont à imprimer, à remplir et doivent être accompagnés du nombre de chèques correspondants à votre choix. 
Il s’agit d’un engagement de votre part vis-à-vis du producteur.
Selon les saisons et le rythme de la terre, des arbres,  des animaux, les dates de distribution des produits varient. Ces dates sont indiquées sur chacun des contrats.

Récupérer ses paniers lors des distributions

Les distributions de paniers ont lieu :

En cas d’empêchement ou d’absence ?

En cas d’empêchement, il est IMPERATIF d’avertir le producteur.
En cas d’absence de votre part, il vous est possible de :

  • Poser des paniers vacances dans la saison (selon les contrats)
  • Trouver un remplaçant dans votre entourage
  • Contacter une personne de la liste d’attente

Participer aux distributions de paniers

S’engager dans l’AMAP, c’est également s’engager à participer à quelques distributions par saison. Et oui, chacun participe et se transforme en vendeuse/vendeur !

Lors de votre inscription, nous vous demandons de vous inscrire sur le planning de distribution en fonction de vos disponibilités. Pour information, les membres du collectif de l’association ont le droit de ne pas faire de distribution… il est considéré que leur bénévolat est déjà un forme d’engagement.